la-ceinture-d-avion-logo-1591655094.jpg

La Ceinture d'Avion vous fait son récit au Brésil (partie 1)

Posté sur9 années auparavant

Après un mois et demi à suivre l'équipe de France et à pérégriner dans ce fabuleux pays, nous vous invitons à faire une place dans vos agendas de voyageurs pour le pays de la samba, des strings, de la caïpirinha et... du football.

Nous avons atterri à Sao Paulo, haut lieu de business et poumon économique du pays. Nous l'appellerons la "ville sans fin" !

La ville se situe dans une énorme cuvette comme Paris, mais à la différence de celle-ci on n'en voit pas la fin. Montez sur la Tour Eiffel et Paris se dessinera à vos yeux, alors que si vous montez en haut de l'Edificio Italiano au centre de la ville (la plus haute tour visitable de la ville), vous vous rendrez compte que ce que vous avez précedemment connu n'était qu'un aperçu de concentration urbaine. Cette ville s'étend à l'infini et vos yeux ne vous jouent pas de tour, vous ne voyez pas la fin ! Elle se trouve derrière la ligne d'horizon!

Nous allons éditer sous peu une vidéo que nlus espérons vous voir nombreux à regarder et dans laquelle vous aurez un avant goût du sentiment de petitesse que vous éprouverez au milieu de cette jungle urbaine. Sao Paulo est unique, festif et gargantuesque.

Nous nous sommes également rendus à la Corinthians Arena pour le premier match de cette coupe du monde et l'ambiance était torride. Les supporters de toutes les nations et les locaux étaient euphoriques et la chaleur humaine légendaire des Brésiliens s'est tout de suite faite ressentir :) (cf. Photo).

Pour ce qui est des visites, il y a bien entendu l'Edificio Italiano mais il y a également le Jardim Botanico ainsi que la Pharaonique avenue La Paulista en plein centre de la ville. 

Apres cela nous nous sommes dirigés vers les somptueuses chutes d'Iguazu dans le sud du Pays. Ne ratez pas cet émerveillement pour vos yeux. Les chutes sont exceptionnelles, deux fois plus grandes que les chutes du Niagara et pourtant moins connues. Sachez que vous avez le côté argentin moins fun mais plus sportif ! En ce qui nous concerne nous avons adoré le côté brésilien avec l'accès à la passerelle qui vous permet d'être en plein coeur des chutes ! Prévoyez vos K-way, ca mouille très sévèrement et l'atmosphère est difficilement respirable arrivé au plus près des chutes.

Selon nous, préférez le côté brésilien pour une superbe vue de l'ensemble et surtout pour la gargantua del diablo, qui est cette passerelle qui vous enmène dans le coeur d'iguazu.

Voici pour notre première partie de récit. Nous vous emmenons à Florianopolis, Brasilia et Rio pour la seconde partie de notre voyage.

Attachez vos ceintures, décollage imminent !

Produits liés
Articles liés

HELIPASS décolle avec sa ceinture d'avion

parTom Boscher 3 années auparavant

City break à Oslo

parCamille Landoas et Edouard d'Ormoy 6 années auparavant

Les 5 indispensables pour les vols longs courriers

parCamille Landoas 6 années auparavant

Le décollage avec T-Skope

parAlice Savini 6 années auparavant

Los Angeles - Départ

8 années auparavant
Laissez un commentaire
Laisser une réponse

Recevez nos offres spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter