la-ceinture-d-avion-logo-1591655094.jpg

On continue avec la Ceinture d'Avion au Brésil (partie 2) !

Posté sur7 années auparavant

Bonjour à tous,

Après une superbe aventure à Sao Paulo et les Chutes d'Iguazu nous décollons maintenant pour le sud et Florianopolis!

C'est une magnifique petite île ou l'on ressent la paisibilité et tout le calme d'une terre enclavée. Haut lieu de villégiature pour les Uruguayens et les Argentins fortunés, le lieu attire beaucoup de personnes aisées de la côte sud-est du Brésil.

Je logeais dans un adorable backpacker du centre ville avec absolument tout le confort requis pour un prix exceptionnellement abordable ! Je vous glisse le lien de cette auberge de jeunesse car réellement l'accueil y a été chaleureux en plus du lieu qui respirait lui même la quiétude et des personnes adorables que j'y ai croisées. Si vous y faites un saut, il y aura sûrement encore une ou deux ceintures dans leur boutique "Tucano House".

http://www.tucanohouse.com

Une fois sur place, il vaut mieux avoir envie de marcher ou de faire du surf car il n'y a pas de grands monuments ou de superbes avenues commerçantes. Entendons-nous bien, Florianopolis est un lieu de détente et de régénération !

Après y avoir passé 5 jours avec un jeune Français (Julien) qui me proposa de la rejoindre pour France-Equateur à Rio et au Maracana, je me suis redonné un peu d'élan pour filer plus au Nord.

"Com Muito prazer" aurait répondu un autochtone!

Merci Julien au passage...

Lui restait à Florianopolis pour recharger les batteries pendant que de mon côté je partais pour Brasilia et le match du Brésil contre le Cameroun, avec pour cette-fois un logement déniché sur Airbnb. J'en profitais pour continuer à utiliser le code promotion qu'ils ont édité pour moi et cette aventure.

Ainsi je prends deux bus de suite et j'enchaine 26 heures dans un confortable siège de la compagnie Costa verde pour remonter de Florianopolis à Brasilia en m'arrêtant une nuit à Sao Paulo ! Pff, quel périple... heureusement que ces 5 jours sur l'île m'avaient requinqué !

Au passage, je me permets de vous laisser le lien du site qui m'a permis d'enchainer tous ces périples en bus sans aucun problèmes de paiement : brasilbybus.com.

L'énorme avantage de ce site est le paiement par Paypal ! Et ou,i il faut avoir un compte au préalable mais la gêne en moins est considérable et vous évitez les mauvaise surprises de vol de vos coordonnées bancaires sur un Hotspot pirate. Cela arrive à un voyageur sur deux de se faire voler ses codes et donc de l'argent au Brésil. Pensez-y !

Ainsi me voila dans la ville la plus étrange au monde! Les rues sont parallèles comme New York mais l'organisation est simplement unique. Les université d'un côté, les hôpitaux de l'autre. Les lieux de culte au nord et au sud des deux ailes que forme Brasilia. Et au milieu 3 allées. L'allée centrale pour tous les commerces et les deux autres pour les habitations. L'adresse de mon logement Airbnb était la suivante : "Block 7 NSWRT"... Original non ?

Bon, mise à part l'orignalité de la ville et le fait quelle soit classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, il faut bien avouer qu'en deux jours on en a vite fait le tour. J'ai vécu le match Brésil-Cameroun dans cette ville aussi futuriste qu'impersonelle et je m'en suis vite extirpé pour enchainer avec Rio ! Et encore une fois merci Brazilbybus-Paypal-Airbnb !

Vous pourrez retrouver bon nombre de lieu que j'évoque ici dans la vidéo 360° selfie au Brésil qui arrive Bientôt!

En attendant la fin de mon récit par le passage obligé à Rio et la vidéo finale, je vous propose ce petit trailer pour faire monter la sauce.

Bon décollage à vous tous !

Et attachez bien vos ceintures !

 

Produits liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse

Recevez nos offres spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter