10 bonnes raisons de sécher la rentrée pour voyager
Et la rentrée par-ci, et la rentrée par-là, et… non. Non non non, la Ceinture d’Avion veut repartir en voyage. Laisse-toi tenter par encore un peu d’évasion avant de te faire rattraper par le quotidien : 10 bonnes raisons de nous suivre…
.
1- Se regonfler à bloc en évitant le stress ambiant
Partir en voyage permet de se détendre et d’éloigner les soucis du quotidien. Ce n’est pas superflu quand on voit à quel point le stress ambiant est décuplé début septembre ! Fuis ces mauvaises ondes pour ne revenir qu’une fois la routine de tout le monde bien installée.
.
2- Renforcer son niveau de langue
C’est bien connu : rien de mieux que de pratiquer les langues étrangères avec des non-francophones pour progresser ! Que ce soit discuter dans la langue locale ou échanger avec d’autres voyageurs, ton niveau linguistique ne sera qu’augmenté. Et un bon point pour ton CV !
.
3- Se faire de nouveaux amis
Quels que soient le mode d’hébergement choisi et la façon de voyager, on rencontre toujours une multitude de personnes en voyageant. Autochtones ou autres voyageurs, en voyage s’ouvrir aux autres est plus facile et les liens noués autour d’expériences communes sont souvent très forts.
.
4- Réfléchir sur soi et son mode de vie
La confrontation avec d’autres cultures est le meilleur moyen de prendre du recul sur son propre mode de vie et sa façon de voir les choses. Les voyages, en nous éloignant des soucis quotidiens, permettent aussi une réflexion plus sereine et plus juste. La plus belle façon de savoir ce que l’on aime et qui l’on est est de relever la tête et observer d’autres façons de faire que les siennes. Et ça, c’est un peu le fondement du voyage.
.
5- Booster sa confiance en soi
Sortir de sa zone de confort et s’engager vers des expériences qu’on n’aurait jamais faites chez soi est très bon pour la confiance en soi ! Les voyages peuvent mener à des situations inattendues, voire inédites qui font appel à des ressources que l’on ne soupçonnait pas avoir. Et ça, c’est chouette pour l’ego.
.
6- Faire le plein de souvenirs heureux pour tenir toute l’année entre deux voyages
Avoir en tête les images de magnifiques paysages, d’expériences physiques hors normes ou alors de nouveautés culinaires… Augmenter sa réserve de souvenirs dans laquelle piocher une fois rentré à la maison est un antidépresseur très efficace !
.
7- Enrichir sa culture
Toutes ces nouvelles expériences et rencontres enrichissent inévitablement sa culture. Et par-là même, sa conversation. Chaque pays a ses spécificités et spécialités : on aime goûter des mets dont on ne soupçonnait pas l’existence autant que s’intéresser à la vie politique et culturelle de l’endroit visité. Choses qu’on fait beaucoup moins en restant chez soi…
.
8- Regagner en créativité
Ces expériences nouvelles et rencontres, ces paysages et modes de vie différents du notre, autant de ressources qui stimulent notre créativité en bouleversant les codes inconsciemment intégrés et en élargissant le champ des possibles. Rien de mieux que le voyage pour rebooster sa créativité !
.
9- Être content de revenir
C’est en voyageant qu’on se rend compte à quoi on tient le plus et combien on aime ceux que l’on a laissés en partant. Finalement, on est très bien chez soi même si l’on a besoin de partir de temps en temps pour apprécier encore plus ce que l’on a !
.
10- Juste parce qu’on aime ça
Quelle meilleure raison pour voyager que simplement l’amour du voyage ? On aime, on fait. Et quand on aime, on ne compte pas !
Alors, fais ton sac à dos, et envole-toi avec nous vers de nouvelles aventures ! Et bonne rentrée quand même à tous ceux qui viennent seulement de rentrer ou qui ne rattacheront leur ceinture d’avion que dans un petit moment.