Les migrants de Calais attachent leur ceinture d'avion en Jets Privés payés par l'Etat français !
Plus de 67 millions de Français n'ont pas la chance de pouvoir se payer les services d'un jet privé pour les vacances de la Toussaint pour des raisons évidentes de budget.
Mais prenons le problème à l'envers... la France est la 3ème flotte de jet privé en Europe avec 522 jet recensés sur le territoire derrière l'Allemagne et l'Angleterre ... soit 1 jet pour 128 353 habitants !
Mais ce qui nous interpelle ne se situe pas dans le nombre de Français capables de se payer ce genre de folies, ni dans le nombre de jet privées immatriculés en France. Ce qui nous fait sourire aujourd'hui, c'est le fait qu'en étant sur le sol français vous avez plus de chance de vous retrouver dans un jet avec pilote privé et service à bord si vous êtes migrant et basé à Calais dans une tente de fortune, que si vous êtes employé depuis 32 ans chez Alstom prêt à toucher paisiblement votre retraite pour bon et loyaux services !
WTF !
En effet l'Etat français vient d'affréter pour 1 million et demi d'euros par an (source LEPOINT.FR) un jet privé chargé de ramener au compte-goutte quelques dizaines de migrants par semaine dans un centre de detention du Sud de la France.
Ce qui est peu compréhensible c'est qu'après quelques jours de détention, les migrants sont relâchés sans suivi ! On s'interrogera bien sûre sur l'utilité d'une telle mesure et de son coût quand on sait que ce même coût pourrait être une aide précieuse pour des associations ou même l'Etat dans la recherche de solutions plus pérennes !
Bref, les migrants de Calais attachent leur ceinture aussi avec nous ! Et pour les grands voyageurs qu'ils sont, cela ne nous parait pas non plus dénué de tout sens !
En attendant une réponse de l'Etat sur cette nouvelle incohérence républicaine et cette information, n'oubliez pas de voyager et d'attachez vos ceintures !
Le personnel naviguant