close
Chili : 5 activités atypiques que vous n'avez jamais pratiquées

Chili : 5 activités atypiques que vous n'avez jamais pratiquées

 

Connaissez-vous la belle Santiago, capitale du Chili ? Si le pays vaut 1000 fois le détour, la capitale cache aussi ses pépites. Il m'a fallu plus d'un voyage pour les découvrir, merci les chiliens pour ces tuyaux ! Je vous présente 5 idées qui ne vous laisseront pas indifférents.

 

Alors prêts ? Bouclez votre ceinture d'avion et rejoignez-moi tout de suite à Santiago du Chili.

 

 

1- Vivez un tremblement de terre (comme en vrai)

 

En passant quelque temps au Chili, il ne sera pas exceptionnel de sentir quelques vibrations sous vos pieds. Et avec un peu de bol (ou pas), vous aurez peut-être l'occasion de sentir un gros séisme. Pour les impatients et les curieux en sensations fortes, heureusement qu'il existe les simulateurs.

 

En manque de tremblement de terre, refaites un tour dans le passé et revivez le séisme du 27 février 2010. C'est lui qui m'a accueillit lors de mon premier voyage, sympathique non ? Vous entrerez dans un maisonnette, montée sur vérins hydrauliques et c'est reparti comme en 2010. Le but premier de cette expérimentation est d'éduquer les chiliens au risque sismique, pour mieux comprendre et anticiper ce phénomène naturel et inévitable.

 

Rendez-vous au Museo Interactivo Mirador pour cette expérience inédite !

 

  

2- Surfez sur la vague en pleine ville

 

Déjà entendu parlé de Pichilemu, le paradis des surfeurs ? Au Chili, on peut désormais surfer la vague en pleine ville, même sans tsunami !

 

Prenez le principe de la piscine à vague en plus puissant et sur un profil adapté.  Débutants et confirmés sont les bienvenus, avec des cours à l'appui si besoin. Vous trouverez ce générateur de vagues au "Mall Sport", un complexe sportif, où se pratiquent de nombreux sports tels que tennis, escalade et à l'occasion, des défilés de bikinis (sur modèle vivant !).

 

Vagues du Mall Sport 

 Crédit photo : www.wavehousesantiago.com

 

 

3- Buvez un "terremoto" à la Piojera

 

Il est temps de se désaltérer un peu. Je vous invite à connaitre le bar populaire de Santiago par excellence, connu pour son célèbre cocktail : le terremoto. A base de vin blanc, de sirop et de glace à l'ananas, il existe la version rouge, très douce et la version blanche, plus amère : à goûter au moins une fois ! Vous préférez la bière ? Pas de soucis, ici c'est la bouteille ou rien !

 

Et pour finir, n'oubliez la empanada pour éponger le tout et sa sauce pimentée. Face à la sortie "Salida a puente" du métro "Cal y Canto", vous connaîtrez ce monde très particulier.

 

 

4- Pimentez par une sortie intime dans un motel

 

Moment de débauche, on va pas s'arrêter en si bon chemin, passez au motel.  Voici l'idée la plus coquine de Santiago. Le principe est simple, on vous offre les lieux, vous vous chargez du reste avec votre partenaire.

 

Des établissements à 2 pas du palais présidentiels tel que "El duende" proposent des chambres où l'atmosphère est propice à l'éveil de nos sens : déco intégrale africaine, ambiance jungle amazonienne, barre de pole dance, vos fantasmes deviendront réalités.

 

Et toutes les bourses seront satisfaites, selon vos désirs, louez pour 3 heures ou la nuit complète.

 

 

5- Piquez une tête au milieu des palmiers et des Andes

 

Piscine panoramique

 Crédit photo : www.plataformaurbana.cl

 

Vous n'aurez pas l'occasion de faire trempette tous les jours avec une vue pareille ! Les piscines Antilén et Tupahue sont dans un cadre bien distinct, à la cime du parc métropolitain. Imaginez le spot, vue à 360 degrés sur la capitale. Même si la mer est proche, on est bien mieux ici qu'à la plage. Palmiers et espaces verts vous feront vite oublier que vous vous trouvez dans une capitale de 6 millions d'habitants !

 

A Propos de l'auteur :

Devenu adepte du Chili, j'explore depuis 2010 un pays riche en expériences authentiques. Blogueur voyageur, retrouvez-moi sur mon blog pour plus d'infos et préparer votre voyage au Chili !

 

Mathieu Guillouzo

Posted on 07/25/2016 by Mathieu Guillouzo Home, Les blogs partenaires de la... 0 2735

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.
Prev
Next

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out